Nos documentaires, fictions et émissions, à voir et à revoir
Voir la version en ligne
 
 
 
 
Rama X, le mystérieux roi de Thaïlande
En 2016, Rama X est devenu le nouveau roi de Thaïlande. Après son couronnement, ce nouveau souverain extravagant et colérique a répudié des membres de sa famille, nommé son chien maréchal des armées, fait assassiner des opposants et choisi de diriger son royaume depuis sa résidence bavaroise.
Son règne erratique et souvent criminel a des répercussions sur l'ensemble de l'Asie du Sud-Est, une région qui joue un rôle essentiel dans l'agenda géopolitique de la Chine et des États-Unis.
Voir le replay
 
 
1945, Royan sous les bombes alliées
Fin 1944. La France est libérée mais quelques poches de résistance allemande subsistent sur la partie atlantique du pays.
À Royan, les alliés ont du mal à venir à bout des armées du Reich. En janvier 1945, puis en mars, ils décident de bombarder le centre-ville. C'est un désastre.
Une mauvaise coordination entre Américains, Britanniques et Français aboutit à l'anéantissement pur et simple de la cité. Plusieurs milliers de civils et de militaires meurent sous les bombes qui, pour la première fois, étaient remplies de napalm.
Voir le replay
Maires à vif
Porté par sa curiosité de la chose publique, un citoyen désireux de s'engager partage le quotidien de quatre maires très différents pour se faire une idée de ce qu'il aurait à vivre s'il était élu.
À travers ces voix croisées, le film explore les causes multiples de la colère citoyenne et la solitude grandissante de celles et ceux qui essaient encore d'apaiser les fractures.
Qu'ils luttent contre les déserts médicaux, la montée des eaux ou la bétonisation, ils et elles n'hésitent pas à sortir de leurs compétences officielles pour trouver des solutions aux problèmes de leurs concitoyens.
Ce documentaire révèle l'envers du pouvoir local : des élus fatigués mais autant attachés à leurs territoires qu'à leurs concitoyens et convaincus que la démocratie ne peut vivre sans proximité.
Voir le replay
 
 
Budget 2026 : le Sénat réforme l’impôt sur la fortune immobilière (IFI), pour un manque à gagner de 600 millions d’euros
Lors des débats budgétaires, le Sénat a élargi l’assiette de l’ISF à certains actifs financiers pour exclure certains biens immobiliers, tout en doublant à 2,6 millions d’euros le seuil patrimonial à partir duquel les contribuables pouvaient être imposés.
En l’état, la mesure rapporterait 600 millions d’euros de moins que l’IFI, mais la ministre a semblé miser sur la navette pour convaincre une partie de la gauche.
Lire l'article
Impôt sur le revenu 2026 : les sénateurs réindexent la première tranche sur l'inflation
Ce 28 novembre 2025, les sénateurs se sont opposés au gel intégral du barème de l'impôt sur le revenu en 2026. Ils ont décidé de revaloriser la première tranche de l'impôt sur le revenu.
Lire l'article

Je m'abonne

 
 

Vous aimez l'info Public Sénat ?
Abonnez-vous dès maintenant à notre newsletter quotidienne
pour ne rien manquer de l'actualité politque et parlementaire. 

Cet e-mail a été envoyé à bot@ownpage.fr
Vous avez reçu cet email car vous vous êtes inscrit sur Public Sénat.


Se désinscrire

© 2020 Public Sénat
© 2020 Public Sénat