Nos documentaires, fictions et émissions, à voir et à revoir
Voir la version en ligne
 
 
 
 
Président : le prix à payer - Face au terrorisme
L'histoire de la Vème République est jalonnée de ces actions terroristes qui ont sidéré les Français et placé le premier d'entre eux face à la responsabilité suprême : celle d'incarner une nation frappée par l'horreur.
Des actions de l'OAS dont le Général de Gaulle a été directement la cible, jusqu'aux tueries de masse des terroristes islamistes pendant le quinquennat de François Hollande, en passant par des prises d'otages telles que celles du vol Alger-Paris en pleine cohabitation entre François Mitterrand et Edouard Balladur, et l'assassinat du professeur Samuel Paty en octobre 2020.
Tous les présidents ont été confrontés à ces instants de bascule, lorsque la politique passe au second plan et qu'il faut agir en conscience dans la solitude du pouvoir.
Voir le replay
 
 
Sacrée Sécu
Le monde entier nous l'envie, elle est le symbole d'une France solidaire, une fierté nationale, presque une idole ! La Sécurité Sociale fête ses 80 ans.
Mais à l'heure où les comptes publics affichent un déficit abyssal, à l'heure où la pyramide des âges s'inverse, son avenir et son financement posent question.
Comment pérenniser le joyau sans lui faire perdre son éclat ? Peut-on toucher à l'intouchable ?
« Sacrée Sécu » lève le voile sur l'histoire, les légendes et les tabous qui entourent un modèle unique au monde.
Voir le replay 
Au nom de mon frère : les derniers jours de Samuel Paty
Le documentaire choc « Au nom de mon frère », consacré aux derniers jours du professeur tragiquement décapité par un terroriste islamiste.
Ce film pointe du doigt les manquements de l'État et de l'Éducation nationale dans cette affaire bouleversante.
Voir le replay
 
 
Sébastien Lecornu aux sénateurs : « Je ne serai pas le premier ministre qui fera une passation de pouvoir avec Jordan Bardella »
Alors que les relations se sont dégradées entre la majorité sénatoriale et le premier ministre, Sébastien Lecornu s’est rendu à la conférence des présidents du Sénat.
Si le geste « a été salué par le président Larcher », il reste insuffisant pour gommer les « frustrations » de sénateurs qui apprennent maintenant les concessions faites au PS « en regardant la télé ».
Cherchant à « dramatiser », selon l’un des participants, « il a dit que "censure vaudra démission et que ça vaudra dissolution" ».
Voir l'article
Attentats du 13 novembre 2015 : « Je vois des victimes qui sortent du Bataclan, le regard hagard… », se remémore François Hollande
ENTRETIEN – Dix ans après les attentats du 13 novembre 2015, l'ancien président de la République revient auprès de Public Sénat sur le déroulé des attaques terroristes de Seine-Saint-Denis et de Paris. Il détaille la gestion de la crise et les décisions prises cette nuit-là, mais analyse aussi l'évolution du pays face à cette épreuve.
Voir l'article

Je m'abonne

 
 

Vous aimez l'info Public Sénat ?
Abonnez-vous dès maintenant à notre newsletter quotidienne
pour ne rien manquer de l'actualité politque et parlementaire. 

Cet e-mail a été envoyé à bot@ownpage.fr
Vous avez reçu cet email car vous vous êtes inscrit sur Public Sénat.


Se désinscrire

© 2020 Public Sénat
© 2020 Public Sénat